Résidences seniors en location à Massy (91300)

Les résidences seniors se destinent à des personnes âgées désirant convivialité et sérénité. Autonomes, les résidents peuvent participer à des animations organisées au sein de l'établissement, en sécurité. On trouve quatre résidences pour séniors à Massy en Essonne (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Massy (91300)

Les Girandières de Massy

Les Girandières de Massy
5B avenue Emile Baudot - 91300 Massy

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche
card-img-top

Résidence Les Pervenches
4 Rue Jean Rostand - 91300 Massy

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Massy : quelques informations utiles

La Résidence Les Pervenches est un foyer logement privé proposant des appartements F1 ou F2 à 80 retraités. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement F1 s'élève à 569,35 euros. Le loyer atteint 642,7 euros par mois pour un hébergement de type F2.

La Résidence Etudiants M31 est une résidence services située à Massy. Elle appartient au secteur privé.

Les Girandières Massy est une résidence services privée pouvant accueillir jusqu'à 79 personnes à la retraite.

La Résidence services seniors LE DOMAINE DU CEDRE-Cogedim Club® est une résidence services privée capable d'héberger 86 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Massy

41 généralistes en plus de 15 pharmacies sont installés à Massy. En outre, un grand nombre de spécialités médicales sont comptabilisées avec 66 médecins spécialistes. Ils pratiquent par exemple la dermatologie, la gynécologie, l'oto-rhino-laryngologie mais également la radiologie. On ne recense aucun hôpital au sein de la localité. 4 km séparent cependant la ville du Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Longjumeau. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ou encore une IRM y sont accessibles. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Antoine Beclere APHP se trouve à 7 kilomètres, et est pourvu d'une caméra à scintillation. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Paul Brousse APHP est disponible à une dizaine de kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie.