Les résidences seniors de Brétigny-sur-Orge en quelques chiffres
Les Girandières Brétigny est une résidence services privée capable d'héberger 102 retraités.
Les infrastructures de santé à Brétigny-sur-Orge
Avec 17 spécialistes, les habitants de la localité sont pourvus d'un nombre élevé de spécialités médicales comme l'oto-rhino-laryngologie, la cardiologie, la psychiatrie ou encore la radiologie. Par ailleurs, on compte 12 généralistes en plus de neuf pharmacies. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier est toutefois disponible à 4 kilomètres, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe. Le Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Longjumeau se trouve à une dizaine de kilomètres, et offre un accès à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi qu'à une IRM. 11 km séparent la ville du Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien. Un service de psychiatrie, un service de dialyse à domicile, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe y sont accessibles.
Qui sont les habitants de Brétigny-sur-Orge ?
La ville est une ville du département de l'Essonne. Elle est localisée dans la région Île-de-France. En 2015, Brétigny-sur-Orge affichait une population de 26 215 habitants. La densité de population de la localité était de 1 791,9 habitants/kilomètre carré répartis sur 14,63 km² de superficie. Parmi les villes du département de l'Essonne, cette municipalité arrivait donc en 36e position en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité était important. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 8,93 % d'élèves et étudiants ou encore 4,39 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 6,39 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart de la population active relevait soit de la catégorie des professions intermédiaires, soit de celle des employés. On retrouvait aussi des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.