La Résidence Le Moulin de Bruyères est une résidence services de Corbeil-Essonnes appartenant au secteur privé.
La Résidence Bernardin de St Pierre est une résidence autonomie située à Corbeil-Essonnes. Elle relève du secteur privé.
La Résidence DOMITYS Le Moulin des Bruyères est une résidence services privée pouvant loger 132 retraités.
La Résidence DOMITYS Le Moulin des Bruyères est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 130 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Corbeil-Essonnes
Un nombre important de spécialités médicales sont présentes à Corbeil-Essonnes avec 35 spécialistes. Parmi eux, on trouve des ORL, des psychiatres, des ophtalmologues ou encore des dermatologues. Par ailleurs, 27 généralistes en plus de 12 officines sont implantés. On compte une infrastructure hospitalière dans la ville de Corbeil-Essonnes, le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien, avec un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de dialyse à domicile, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Corbeil-Essonnes ?
Localisée dans le département de l'Essonne (91), la localité relève de la région d'Île-de-France. En 2015, on estimait à 50 412 le nombre d'habitants de la localité. La localité affichait une densité de population de 4 566,3 habitants/km² sur 11,04 kilomètres carrés de superficie. Corbeil-Essonnes avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Essonne.
Le taux d'activité était plutôt bas. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 10,02 % d'étudiants et élèves mais aussi 3,93 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 14,15 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories représentées au sein de la localité.