La Résidence Du Parc est une résidence autonomie privée, et loue des logements de type F1Bis destinés aux personnes à la retraite. Sa capacité totale atteint 77 personnes. En juillet 2020, un appartement revient à 14,7 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Draveil
17 médecins spécialistes ont leur cabinet à Draveil pratiquant notamment l'oto-rhino-laryngologie, la pédiatrie, la psychiatrie ou encore la gynécologie. En outre, il y a 15 généralistes en plus de 12 officines. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Dupuytren APHP est l'unique centre hospitalier de la municipalité, il est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Juvisy Sur Orge est disponible à 3 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe. 5 km distancient la municipalité du CHI Lucie Et Raymond Aubrac Villeneuve St Georges. Ce dernier donne accès à un service de psychiatrie, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi à une IRM. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien se situe à 7 kilomètres, et possède un service de dialyse à domicile, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe.
Qui sont les habitants de Draveil ?
La ville relève du département de l'Essonne. Elle compte parmi les municipalités de la région d'Île-de-France. La localité s'étend sur un territoire de 15,97 kilomètres carrés. En 2015, Draveil enregistrait une population de 29 300 habitants, la densité de la municipalité atteignait donc 1 834,7 habitants/km². Concernant la densité de population, cette ville occupait alors le 35e rang au niveau du département de l'Essonne.
Le taux d'activité était assez élevé. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 5,46 % de retraités et pré-retraités ou encore 12,2 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 6,46 % d'autres personnes inactives. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. Les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées à Draveil.