Les résidences seniors de Grigny en quelques chiffres
La Résidence Colette est une résidence autonomie de Grigny appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Grigny
12 généralistes ainsi que cinq pharmacies sont installés à Grigny. On trouve également trois médecins spécialistes, dont un cardiologue et deux psychiatres. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la localité de Grigny même. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Dupuytren APHP est cependant accessible à 2 km, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 3 kilomètres séparent la ville du Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Juvisy Sur Orge. Il offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi à un scanographe. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien est situé à 6 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, un service de réanimation, un service de dialyse à domicile, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM.
Qui sont les habitants de Grigny ?
Localisée dans l'Essonne (91), la ville se trouve en Île-de-France. En 2015, on chiffrait à 28 424 le nombre d'habitants de la ville. La localité s'étend sur un territoire de 5,02 kilomètres carrés, ce qui représente une densité de population estimée à 5 662,2 habitants par km². Grigny se plaçait donc parmi les villes les plus denses du département de l'Essonne.
Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité demeurait bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 12,24 % d'élèves et étudiants ou encore 2,97 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 18,56 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On retrouvait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.