Les Platanes est une résidence autonomie des Pavillons-sous-Bois appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé aux Pavillons-sous-Bois
12 médecins spécialistes sont installés aux Pavillons-sous-Bois pratiquant l'oto-rhino-laryngologie, la pédiatrie, la gynécologie et la psychiatrie. En outre, neuf pharmacies en plus de 18 médecins généralistes sont implantés. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité des Pavillons-sous-Bois même. Toutefois le Groupe HOP Univertaire Paris Seine St Denis Site Verdier APHP se trouve à 1 kilomètre. Un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un scanographe, ou encore une IRM y sont accessibles. Le Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger est disponible à 2 km, et est doté d'un service de psychiatrie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Montreuil est situé à 4 km, et donne accès à un centre de dialyse.
Quel est le portrait des habitants des Pavillons-sous-Bois ?
Localisée dans le département de la Seine-Saint-Denis (93), la localité fait partie de la région d'Île-de-France. On estimait à 23 356 le nombre d'habitants de la localité en 2015. Le territoire de la ville couvre 2,92 kilomètres carrés, de fait, Les Pavillons-sous-Bois enregistrait une densité de population de 7 998,6 habitants par km². Au sein du département de la Seine-Saint-Denis, cette localité occupait donc la 14e position en ce qui concerne la densité de population.
La population était en majorité active. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 5 % de pré-retraités et retraités mais aussi 9,25 % d'étudiants et élèves, ainsi que 9,89 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée parmi la population active. On retrouvait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était comptabilisé.