Le Foyer Lucien Midol est un foyer logement privé proposant des logements permanents de type F1Bis à 78 retraités. En juillet 2020, prévoyez un loyer de 413 euros mensuels pour un appartement.
La Résidence Cesar Franck est une résidence autonomie située à Savigny-sur-Orge. Elle relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Savigny-sur-Orge
Avec 17 spécialistes, les habitants de la ville sont pourvus d'un nombre important de spécialités médicales telles que la cardiologie, la pédiatrie, la pneumologie ou encore la dermatologie. Par ailleurs, on compte 11 pharmacies ainsi que 22 généralistes. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Savigny-sur-Orge même. Le Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Juvisy Sur Orge se trouve toutefois à 2 kilomètres, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe. Le Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Longjumeau est localisé à 4 km. Ce dernier est équipé d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'une IRM. Le CHI Lucie Et Raymond Aubrac Villeneuve St Georges est disponible à 8 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien est accessible à une dizaine de kilomètres, et détient un service de dialyse à domicile, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Savigny-sur-Orge ?
Située dans le département de l'Essonne, la ville dépend de la région Île-de-France. En 2015, on chiffrait à 36 262 le nombre d'habitants de la ville. La densité de Savigny-sur-Orge s'élevait à 5 195,1 habitants par km² sur 6,98 kilomètres carrés de superficie. Cette localité avait donc l'une des densités de population les plus grandes du département de l'Essonne.
Le taux d'activité était plutôt notable. À l'échelle de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 9,92 % d'étudiants et élèves mais également 6,51 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 6,09 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité de professions intermédiaires. Les employés, les cadres, les ouvriers ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient également parmi les catégories représentées au niveau de la localité. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.