La Résidence Vert Galant est une résidence autonomie privée louant des appartements F1, F1Bis ou F2 à 72 retraités. En juillet 2020, le loyer est de 750,99 euros par mois pour un F1. Le loyer mensuel d'un hébergement de type F1Bis s'élève à 750,99 euros. Un appartement F2 revient à 1 041,77 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Tremblay-en-France
19 généralistes sans oublier 12 pharmacies sont installés à Tremblay-en-France. De plus, on compte un nombre important de spécialités médicales, 29 spécialistes y sont recensés. Parmi eux, on retrouve des cardiologues, un pneumologue, des ORL mais aussi un ophtalmologue. On ne recense aucun hôpital dans la localité de Tremblay-en-France même. 5 kilomètres distancient cependant la municipalité du Groupe Hôpital Univeristaire Paris Seine St Denis Muret APHP. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger est situé à 6 km, et possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, mais aussi une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Tremblay-en-France ?
La ville se trouve en Seine-Saint-Denis, et dépend de la région d'Île-de-France. En 2015 la densité de population de la municipalité atteignait 1 564,1 habitants/kilomètre carré. En effet, la municipalité dénombrait 35 381 habitants répartis sur un territoire estimé à 22,62 km². Tremblay-en-France avait donc l'une des densités de population les moins élevées du département de la Seine-Saint-Denis.
La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité demeurait faible. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 10,85 % d'élèves et étudiants mais aussi 5,88 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 9,1 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.