La Résidence de La Fontaine est un foyer logement privé situé à Verrières-le-Buisson.
La Résidence Paul Gauguin est une résidence services de Verrières-le-Buisson appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Verrières-le-Buisson
À Verrières-le-Buisson il y a 15 médecins généralistes en plus de sept officines. De plus, une grande variété de spécialités médicales sont recensées avec 10 spécialistes. Parmi eux, on compte un radiologue, un ophtalmologue, des cardiologues mais également des pédiatres. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la ville. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Antoine Beclere APHP est localisé toutefois à 4 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'une IRM. 7 km distancient la localité du Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Longjumeau. Ce dernier détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Ouest Site Celton APHP est accessible à 8 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie.
Qui sont les habitants de Verrières-le-Buisson ?
La ville est une localité du département de l'Essonne (91), et se trouve dans la région Île-de-France. Avec une population estimée à 15 592 habitants et 9,99 kilomètres carrés de superficie, la densité de la localité atteignait 1 560,8 habitants/km² en 2015. Pour ce qui est de la densité de population, Verrières-le-Buisson occupait alors le 43e rang au niveau du département de l'Essonne.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 15,42 % d'étudiants et élèves ou encore 6,13 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 5,13 % d'autres personnes inactives. Les cadres étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On comptait aussi des professions intermédiaires, des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des ouvriers. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.