Le Foyer Soleil est une résidence autonomie privée pouvant héberger jusqu'à 70 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Villetaneuse
À Villetaneuse on comptabilise cinq officines en plus de sept généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la localité. Cependant le Centre Hospitalier de St Denis Hôpital Delafontaine se trouve à 3 kilomètres. Ce dernier est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. L'Hôpital Casanova du Centre Hospitalier General de Saint Deni est disponible à 3 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hôpital Universitaire Paris Nord Site Beaujon APHP est localisé à 6 kilomètres, et détient une caméra à scintillation. Le Groupe HU Paris Nord Val de Seine Site Bichat APHP est accessible à 6 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de cardiologie, d'un centre de dialyse, ainsi que d'un tomographe.
Qui sont les habitants de Villetaneuse ?
La localité est située dans le département de la Seine-Saint-Denis (93). Elle fait partie de la région d'Île-de-France. En 2015, on chiffrait à 12 658 le nombre d'habitants de la municipalité. La densité de population de Villetaneuse était de 5 503,5 habitants/km² répartis sur 2,3 kilomètres carrés de superficie. Parmi les localités du département de la Seine-Saint-Denis, cette municipalité se classait donc en 29e position concernant la densité de population.
La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité s'avérait bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 13,13 % d'étudiants et élèves ou encore 3,34 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 10,72 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.