La Résidence Husson est une résidence autonomie privée pouvant loger 80 retraités dans des appartements F1. En juillet 2020, les appartements sont proposés pour 363,3 euros par mois.
La Résidence Le Coteau est un foyer logement privé situé à Viry-Châtillon.
La Résidence de La Foret est une résidence autonomie située à Viry-Châtillon. Elle relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Viry-Châtillon
Avec 17 médecins spécialistes, les habitants de la localité sont pourvus d'un nombre élevé de spécialités médicales telles que la dermatologie, la pédiatrie, la cardiologie mais aussi la psychiatrie. En outre, neuf pharmacies sans oublier 20 médecins généralistes sont installés. On ne recense aucune infrastructure hospitalière à Viry-Châtillon même. Le Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Juvisy Sur Orge est toutefois accessible à 2 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Longjumeau est localisé à 6 km. Un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore une IRM y sont disponibles. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien se trouve à 8 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, un service de dialyse à domicile, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Viry-Châtillon ?
La municipalité se trouve dans le département de l'Essonne (91). Elle compte parmi les villes de la région Île-de-France. On chiffrait à 30 831 le nombre d'habitants de la localité en 2015. Viry-Châtillon avait une densité de 5 029,5 habitants/kilomètre carré répartis sur 6,13 km² de superficie. Cette ville se classait alors parmi les municipalités les plus densément peuplées du département de l'Essonne.
La population était majoritairement active. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 5,19 % de retraités et pré-retraités ou encore 10,36 % d'étudiants et élèves, ainsi que 7,1 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.