Air France : tout ce qu'il faut savoir sur la carte senior

mis en ligne le 01/02/2021 par Jeanne

Air France : tout ce qu'il faut savoir sur la carte senior

 

Tout comme la « Carte Avantage Seniors » SNCF et le « Navigo Annuel tarif Senior » RATP.

La compagnie de vol Air France propose « la carte Senior » pour ses clients afin de profiter d’offres exclusivement dédiées aux seniors. Une carte payante à l’année, au prix de 59 € TTC accompagné d’offres commerciales et ce tout au long de l'année. 

Nous vous expliquons en détails les avantages de la carte Senior et bien d’autres informations encore.

"La carte Senior" Air France :

Le principe de la carte Senior est de proposer des réductions pour les plus de 65 ans effectuant plusieurs vols allers-retours, la carte Senior est rentabilisée dès le deuxième aller-retour (les 2 premiers vols seront au tarif Standard), ce qui est avantageux pour les seniors effectuant plus de 3 allers-retours en avion à l’année.

Les conditions générales de vente :

– être âgé de plus de 65 ans

– la carte Senior est valable 1 an à partir de la date d’activation

– cette carte payante est personnelle, nominative et non cessible

– la carte Senior se présente sous forme dématérialisée exclusivement (après son activation, un courrier électronique de confirmation sera envoyé à son titulaire)

– la réduction offerte avec la carte Senior n’est pas cumulable avec tout autre tarif promotionnel ou réduit

Réductions et avantages de "la carte Senior" :

La carte Senior permet de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à -30 % sur les vols en France métropolitaine (hors parcours Paris-Corse et Corse-Paris) mais aussi de bénéficier d’autres avantages exclusifs comme 1 bagage en soute, la possibilité de profiter de remboursement en cas d’annulation d’un vol ou encore d’accéder à des billets inférieurs à 50 € pour un aller simple.

Il est important de préciser que c’est une carte unique, elle ne peut donc pas être cédée à un conjoint ou à un membre de sa famille, elle doit être uniquement utilisée par la personne dont le nom/prénom(s) figurent sur la carte.

Il est important de savoir également que le titulaire devra obligatoirement présenter la carte senior (format numérique ou impression papier) à l’aéroport avant toute embarcation ainsi qu’une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, Passeport, Titre de séjour) pour justifier de la réduction, sous peine d’être facturé d’un réajustement tarifaire. Si ce dernier n’est pas en mesure de présenter la carte, il pourra adresser simplement une demande au service des réclamations d'Air France avec la preuve qu’il est titulaire de « la carte senior » et être ensuite intégralement remboursés.

Se procurer la carte Senior :

La création de la carte peut être réalisée soit par internet via le site de Air France soit en agence ou par téléphone :

par internet : vous pouvez directement commander la carte via un formulaire sur le site web de Air France, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Acheter un billet ». Renseignez vos villes de départ et d’arrivée ainsi que vos dates de voyage dans « Passagers » sélectionner «Sénior (65 ans et plus) », une fenêtre va apparaître pour vous demander si vous possédez une carte Senior vous avez plus qu’à commander votre carte. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un mail de votre carte digitale que vous pourrez par la suite soit imprimer soit télécharger directement sur votre smartphone.

en agence : vous pouvez vous rendre directement à l’Agence Air France Aimé Césaire située au niveau des départs de l’aéroport ou dans une agence de voyage.

 

Notez cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Besoin d'une aide à domicile ? Nous référençons plus de 3000 agences de services à domicile.