SYNERPA : La confédération pour les personnes âgées

mis en ligne le 09/06/2017 par Jeanne

SYNERPA : La confédération pour les personnes âgées

Le Synerpa est le Syndicat National des Établissements et Résidences privés pour Personnes Âgées et regroupait les principaux groupes privés d’EHPAD. Depuis 2015, le groupe est devenu une confédération, en réunissant également les acteurs des résidences seniors avec Synerpa RSS et des services d’Aide à Domicile à la personne fragile (SAD) avec Synerpa Domicile. L’organisation se donne deux buts : représenter et informer le grand public, les institutions, et les professionnels.

Avec son expérience de 15 ans, le Synerpa s’impose aujourd’hui comme l’acteur principal du monde des seniors et des personnes âgées. Le syndicat définit son engagement en trois points. Il s’appuie sur la qualité, la modernité, et l’emploi. Pour cela, les entreprises ne cessent de se renouveler et de s’adapter aux besoins des seniors grâce à des solutions modernes et innovantes. Cette politique est menée par des professionnels qu’il emploie, valorisés par une politique de formation leur permettant des évolutions de carrière. Il y a près de 10 000 recrutements par an.  

Le Synerpa est aujourd’hui une association très importante puisqu’elle regroupe :

Vous pouvez rencontrer les acteurs du Synerpa lors de son congrès annuel où il essaye de réunir le plus grand nombre de professionnels. 

Notez cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.